Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vita e bella
12 juin 2016

Figaro, mon chat

Bonjour,

dans ce message je voudrais parler de mon chat. Il se trouve qu'en novembre 2014 j'ai adopté un chat de +/- 8 mois chez Veeweyde ou plutôt devrais-je dire qu'un chat nous a adopté en novembre 2014. Car lorsque nous avons été dans la chatterie de Veeweyde, on s'est accroupi et c'est lui qui est venu chez nous et qui ne nous a plus quitté.

Quand on l'a pris il avait un "coriza" (maladie aux yeux qui se soigne par antibiotique et qui peut être dangereux pour le chat). Il a eu par la suite des vers, une otite et des puces mais tout cela n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir.

DSC03952

DSC03945

 

 

 

 

 

On voit sur les photos que ses yeux sont sales. Il a dormi pendant presque 3 jours bien au chaud car j'avais lu sur internet qu'un des remèdes pour que le coriza s'en aille était de mettre le chat dans une pièce bien chaude et c'est ce que nous avons fait. 

Mais finalement avec beaucoup d'amour et de soin le voici maintenant.

DSC04031

En fait ce qui est le plus chouette chez ce chat c'est son caractère. Il est d'une gentillesse infinie et nous l'aimons vraiment beaucoup. De plus, il n'abîme rien chez nous et en plus il est très gentil avec les enfants même si parfois mon petit garçon est un peu brut mais le chat ne s'impatiente jamais et le préviens quand ça ne lui plaît pas ou alors il s'en va vite et va se mettre à l'abris quand il n'a pas envie d'être dérangé.

J'ai appris il y a quelques semaines que je suis allergique aux chats mais d'après le résultat sanguin ce n'est vraiment pas fort et aussi au pollen, bouleau. Je prends un anti-allergique tous les jours et je vis super bien et je ne dois pas me séparer de mon chat. Génial!!

Demain, rendez-vous chez le véto pour sa visite annuelle car j'ai quelques semaines de retard point de vue vaccin. On aimerait peut-être adopter un deuxième chat. Je poserai toutes mes questions demain à la véto qui est super sympa et on verra bien ce qu'elle nous conseil.

J'ai vu quelques vidéos très bien faites sur Youtube qui donnent des conseils très utiles sur l'intégration d'un nouveau chat chez soi quand on a déjà un gros matou à la maison.

On verra bien la suite de nos aventures!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vita e bella
Publicité
Archives
Publicité