Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vita e bella
12 juin 2016

Dernières acquisitions de roman - 2+1 gratuit

Voilà, mes dernière acquisitions chez Club avec leur action pour l'été 2+1 gratuit. J'ai acheté deux livres et un que j'ai pu choisir dans une caisse et dont je ne connaît rien.

IMG_20160612_215610

 

Le premier est "Pardonnable, impardonnable" - Valérie TONG CUONG. J'ai lu "L'atelier des miracles" il y a quelques semaines et j'avais vraiment bien aimé et j'avais vu qu'elle en avait écrit un autre qui me tentait bien et c'est donc celui-ci. Voici le résumé:

"Milo, 12 ans, est dans le coma après une chute à vélo sur une route de campagne. Tandis que l'enfant se bat pour sa vie, c'est toute sa famille qui vole en éclats. Dans ce ballet des aveux où défilent ses parents, son indéchiffrable grand-mère et sa jeune tante Marguerite, se dessinent peu à peu les mensonges, les rapports de force et les petits arrangements qui cimentent cette famille. L'amour suffit-il pour tout reconstruire?"

 

J'aime vraiment bien son écriture et le type de roman qui parle des sentiments des gens et de tout ce qui se passe dans une famille. J'adore.

Le deuxième c'est "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" - Karine LAMBERT. Ce livre me tente depuis un long moment mais j'avais jamais l'occasion de le prendre. Voici son résumé:

"Cinq femmes d'âges et d'univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre. L'arrivée d'une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l'atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près: l'entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes des ses voisines ou renoncer, elle aussi?"

Tout un programme!

Et le dernier que je ne connaît pas est "Je le ferai pour toi" - Thierry COHEN. Je ne connaît ni l'écrivain et n'ai pas entendu parler du roman. Le sujet du livre m'intéressais énormément. Il faut savoir qu'il y a quelques semaines, une de mes amies a perdu son petit garçon de 12 ans percuté par une voiture. Je pense que cette histoire influence pas mal mes envies de lecture en ce moment car je voudrais comprendre comment on peut survivre à cette catastrophe. Depuis l'enterrement je n'ai plus aucune nouvelle d'elle et j'aimerais lui envoyer une carte pour lui montrer mon soutient mais je ne sais pas quoi y écrire et ça me bloque. Voici le résumé:

"Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour "devenir quelqu'un". Par amitié,  une bande d'anciens voyous retrouve ses instincts de guerriers... Tous ont un point commun: un vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur."

J'espère que ce livre me plaira car quand un livre ne me plaît pas ou m'ennuie je n'arrive jamais à le terminer. Donc on verra bien!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vita e bella
Publicité
Archives
Publicité